Chargé.e de mission "Recherche participative"

chargeedemissionrechercheparticipative_logo-reneta-rvb-leger.jpg
Type d'information
  • Emploi
Résumé Le RENETA recrute un.e chargé.e de mission "Recherche Participative" en CDI à plein temps (35 heures).
Les membres du RENETA sont des praticiennes et praticiens qui ont l'habitude d'expérimenter par la pratique et de faire appel à l'expérience du réseau pour inventer des solutions innovantes aux problèmes rencontrés par les uns et les autres.
Informations utiles Pour renforcer cet axe de travail, le RENETA souhaite maintenant mobiliser les compétences variées et spécifiques des acteurs de la recherche afin de permettre aux praticiennes et praticiens de compléter leurs modes d'actions reposant sur l'expérience par des modes d'actions relevant de la connaissance. Cela permettra de monter collectivement en compétences dans les différentes organisations membres du réseau, tout en associant plus largement les acteurs de terrain aux réflexions sur leurs actions au quotidien. Cette démarche laisse place aux praticiennes et praticiens en tant que co-auteurs de la recherche et pas uniquement en tant que source de production de connaissances pour les chercheur∙ses.
L'objectif de ce poste de chargé∙e de mission est de développer l'axe de travail de « Recherche participative », en lien étroit avec le reste de l'équipe salariée et avec les administrateurs∙trices du réseau. Il∙elle s'appuiera notamment pour cela sur l'Observatoire des espaces-test agricoles développé depuis 2020.

Les candidatures (CV et lettre de motivation à sont à adresser par email à contact@reneta.fr
au plus tard le 25 septembre 2022
. Les entretiens d'embauche pour les personnes sélectionnées auront lieu le 13 octobre 2022 à Paris (ou région parisienne), pour une prise de poste souhaitée début novembre 2022.

Plus d'informations dans l'offre d'emploi ci-jointe.
Date de publication 05.09.2022
Date de fin 25.09.2022
Placer en page d'accueil rubrique "Info du moment" Oui