Formabio au Salon International de l'Agriculture sur le stand de l'Agence BIo

IMG_31561.JPG
Type d'information
  • Actualité

Résumé

Le bio etait présent au SIA. De la formation au projet ResAB, les lycées agricoles etaient présents.

Informations utiles

Avec 615 000 visiteurs, le Salon Internationale de l'Agriculture représente le gand raout du monde agricole. Les produits bio ont raflé 247medailles dont 78 medailles en or. Au pavillon 4, comme chaque année,l'Agence Bio avec à ses partenaires avait donné rendez vous aux visiteurs. Julien Leroy animateur Bio à la Bergerie Nationale de Rambouillet et Hervé Longy Animateur Reso'them renseignaient les visiteurs interessés par des formations à orientation AB.
Le lycée agricole de Bel-Air de Belleville en Beaujolais grâce au bagou de son directeur d'exploitation Nicolas, et de son apprentie Léonie, a fait decouvrir son domaine viticole engagé bien evidemmnent en bio, mais aussi dans le projet ResAB. Ce projet dans lequel 15 lycées agricoles sont impliqués vise à la reduction des phytosanitaires par les pratiques issues de l'AB.
Ce projet ResAB s’inscrit dans le plan Ecophyto II+ et contribue à l’Action 6 de l’Axe 1 : « Renforcer la formation initiale et la professionnalisation des actifs ». Le dispositif ResAB vise le travail collectif entre les établissements et la diffusion et le transfert à l’échelle du territoire des modes de raisonnements et outils acquis au cours du projet.
Le lycée agricole Louis Mallet de Saint Flour avec sa directrice d'exploitation Alix et François élève de Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole ont participé à une table ronde sur les grandes transitions de l 'agriculture
Date de publication 14.03.2023