Invitation - Journée technique sur la conversion en biodynamie - CFPPA de Segré

invitationjourneetechniquesurlaconversio_photo-base.png
Type d'information
  • Actualité
Informations utiles Bonjour,

Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) de Segré réunira ce lundi 9 mai, les acteurs et les 16 stagiaires du Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise agricole (BP REA) à orientation agriculture biologique et biodynamique lors d’une journée technique portant sur la conversion d’une exploitation agricole à la biodynamie.
Cette journée, qui intervient sur une semaine de regroupement thématique des stagiaires, se déroulera à la Ronde des fruits à Longuenée-en-Anjou. Les stagiaires y réaliseront le diagnostic de conversion de l’exploitation de l’agriculture biologique à l’agriculture biodynamique au côté de Quentin Oger, le chef d’exploitation.

Lors de cette rencontre, nous vous présenterons cette formation diplômante unique, les perspectives d’emploi qu’elle offre ainsi que les opportunités offertes par le centre aux futurs porteurs de projet à la rentrée prochaine. Les formateurs et étudiants reviendront sur les enjeux et spécificités de la biodynamie.

Nous vous invitons donc à venir rencontrer le groupe et participer à cet échange ce lundi 9 mai 2022 à partir de 16h chez Quentin Oger : La Ronde des fruits - Les Noyers - 49770 Longuenée-en-Anjou

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse, ainsi que la fiche de présentation du CFPPA de Segré et du BP REA.


En espérant que cette invitation retiendra votre attention, je reste disponible si besoin.

Cordialement,
--
Charlotte AUDOUIN
Chargée de communication - événementiel
des Etablissements Agricoles Publics de Maine et Loire
Tél. 02 41 68 60 43 - Portable. 06 13 72 03 05

www.eap49.educagri.fr
Date de publication 05.05.2022
Placer en page d'accueil rubrique "Info du moment" Oui