Le 23 Septembre, célébrons ensemble la Journée Européenne du Bio !

le23septembrecelebronsensemblelajournee_000530571_5.png
Type d'information
  • Actualité
Résumé La journée européenne du bio, c’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production biologique et de promouvoir son rôle essentiel dans la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients.
Informations utiles Une date non choisie au hasard ! Comme l’explique Janusz Wojciechowski, commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural :
Le 23 septembre correspond également à l'équinoxe d'automne, c'est le moment de l'année où le jour et la nuit sont d'égale longueur, cela représente donc un symbole d'équilibre rappelant l'harmonie entre l'agriculture et l'environnement, idéalement adapté à la production biologique.

L’occasion donc pour tous d’organiser des portes ouvertes, des manifestations, des dégustations, des créations de menus bio au restaurant et à la cantine et plein d’autres évènements.

Nous comptons sur la mobilisation de tous les professionnels de la production, la transformation, la distribution et de la restauration, des consommateurs, des citoyens…

Mobilisons-nous tous ce 23 Septembre ! Les INTERBIO régionales et l’Agence BIO préparent conjointement ce temps fort pour faire découvrir ou redécouvrir l’agriculture biologique, renforcer sa production et accroître la consommation de ses produits !


Participez à des portes ouvertes, des présentations, des manifestations, des dégustations…

Retrouvez des menus bio au restaurant et à la cantine : ce 23 septembre, parlons et mangeons bio !
Date de publication 09.09.2022
Date de fin 26.09.2022
Placer en page d'accueil rubrique "Info du moment" Oui