Le métier de maraîcher bio au Campus de Montravel

lemetierdemaraicherbioaucampusdemontrav_telechargement.jpg
Type d'information
  • Actualité
Résumé Ce film a été réalisé dans le cadre de la formation des BTSa Production Horticole du Campus Montravel.
Informations utiles Ce film a été réalisé dans le cadre de la formation des BTSa Production Horticole du Campus Montravel. Cette promotion 2020/2022 s’est impliquée dans le cadre du Module d’Initiatives Locales du projet Terralim (Territoire et Alimentation) avec comme problématique : » Comment augmenter l’approvisionnement de la restauration collective en légumes bio et locaux tout en assurant la pérennité des ateliers de production ».
Ce sujet a permis de réunir les acteurs du système alimentaire de Loire Sud pour comprendre d’une part les freins des collectivités à s’approvisionner de manière plus importante en légumes bio et locaux et d’autre part les freins des producteurs à s’engager à fournir la restauration collective.

Les études réalisées ont permis de mettre en évidence des leviers sur lesquels il est possible d’agir afin d’apporter des solutions à la problématique. Favoriser l’installation en maraichage et valoriser le métier de maraicher est aujourd’hui nécessaire pour répondre à la demande de légumes bio et locaux sur notre territoire.

Les apprenants apportent leur contribution sous la forme de ce film pour parler de l’attractivité du métier de maraicher.

Vous pouvez trouver la vidéo : https://youtu.be/Fck2GrSyZiw
Date de publication 06.07.2022
Date de fin 01.09.2022
Placer en page d'accueil rubrique "Info du moment" Oui